28 décembre 2014 à 18:33

Vers l'Avenir du 17-12-2014

En bas de classement, la lutte est toujours aussi intense entre un bon paquet d’équipes qui espèrent assurer leur maintien.

Les joueurs d’Ellezelles, que certains avaient sans doute trop rapidement condamnés, sont en train d’effectuer une remontée incroyable au classement. Le nul décroché ce dimanche sur le terrain du Pays Blanc B doit servir d’encouragement pour la suite de la compétition. «C’est un bon point dans le contexte actuel mais on peut regretter d’avoir laissé passer l’occasion de gagner puisque nous avons raté un penalty et concédé le but égalisateur à cinq minutes de la fin. On ne peut malgré tout pas se plaindre puisque le Pays Blanc avait clairement dominé la première mi-temps et aurait très bien pu mener 2-0 à la pause», explique encore l’entraîneur Lautfi Trabelsi.

Comme la saison passée, les Ellezellois devront se serrer les coudes pour assurer leur place dans la série: «On travaille bien à l’entraînement et nous progressons à chaque match mais nous avons toujours de gros problèmes offensifs. Dans ce compartiment, j’opère régulièrement des changements qui sont parfois mal perçus par ceux qui doivent laisser leur place. On salue par contre les retours de Damien Vantrimpont et de l’expérimenté Ronny Fourmarier qui nous apportent beaucoup. Pour nous en sortir, il faudra continuer à travailler la cohésion et l’esprit de groupe. Les repas et les activités organisés avec tout le noyau permettent de resserrer les liens. Je reste très confiant pour la suite de la compétition et j’espère que l’on prendra encore quelque chose dimanche contre Béclers pour finir 2014 en beauté.»